Gravier, sable, pierre, enrochement : Sagradranse à Thonon

Amphion-Publier Contact Horaires

Exploitation de carrières

La SAGRADRANSE exploite plusieurs carrière :
 

- La carrière des Etalins à MEILLERIE. On y extrait annuellement en moyenne 200 000 tonnes de roche massive par minage. Le site possède une installation de traitement qui permet de produire deux tout-venants (0/20 et 0/63) de la chaille (50/100) de la pierre à gabion et des blocs d’enrochement. Excepté les enrochements, les autres produits sont acheminés vers Vongy où ils sont vendus.

 

- Les CARRIERES CHABLAISIENNES sur la commune du Lyaud dont nous sommes simplement exploitants. On y extrait annuellement en moyenne 200 000 tonnes de tout venant alluvionnaire. Des camions effectuent des rotations pour alimenter avec ce gisement les installations de Vongy et d’Amphion.

La carrière accueille également des matériaux des déblais inertes servant à la remise en forme du site une fois exploité.

 

- Le site de VONGY est uniquement un site de traitement de matériaux. C’est notre site le plus important en production et vente de matériaux. C’est de Vongy que sont prises les commandes et sont organisées les livraisons. C’est ici que vous trouverez le plus large choix de produits. 300 000 tonnes de matériaux brut en provenance du Lyaud et de Meillerie sont traités chaque année dans les installations.

 

- Le site d’AMPHION est le siège social de la société. Nous y trouvons également une installation de traitement pour la fabrication des matériaux. Depuis cette année et suite à l’arrêt de la drague qui nous permettait de prendre de la matière brute à l’embouchure de la Dranse nous alimentons celle-ci avec des matériaux en provenance de la carrière du Lyaud et de Meillerie. La particularité de ce site est notre port privé. Nous disposons d’une installation spécialement conçue pour charger les chalands.

 

- Le site de JUSSY MARGENCEL est un dépôt où l’on retrouve les principaux matériaux présents à VONGY. On peut également y poser des déblais inertes.